Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 16:44

Depuis l'enfance, à petits pas, elle se rapproche. Depuis l'enfance, quand tu glisses, elle te rattrape avant que tu ne tombes. Comme une armure, elle était là, partout autour de toi, avec ses airs sérieux, ses longs silences et ses rires d'enfant. Ses joues étaient brûlantes quand elle avait le regard planté dans le tien qui touchait son visage du bout des doigts. Vous croyiez que vous n'étiez vrais qu'ensemble, jusqu'au bout, jusqu'au mur. T'as éclaté en mille morceaux, "des morceaux minuscules qu'on ne pourra jamais recoller".
Elle respirait pour toi, ouvrait la voie, offrait ses bras en réponse à tes conneries. Et t'étais là, tellement candide, comme un môme, spontané et drôle. Moi je vous ai observés tout ce temps, et j'avais froid. J'étais glacé de voir chaque jour un peu plus ton ombre dans la sienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

"J'écris des poèmes à l'ombre des jeunes filles en pleurs"

Ils étaient sa nourriture, l'encre de son stylo. Elle les aimait tendrement et en silence, elle y pensait comme on prie.

Symboliquement